Création d’une identité visuelle pour un duo de photographes

LES DEUX LOUPS est une entreprise réunissant deux photographes complémentaires.

Bérénice et Antoine, jeunes mariés, parents et passionnés, réalisent principalement des reportages de mariage et ont la particularité de le faire à deux. Ainsi, ils offrent aux mariés une expérience tout à fait inédite dans laquelle ils mêlent leurs deux sensibilités. J’ai pris un grand plaisir à réaliser pour LES DEUX LOUPS une identité visuelle qui leur ressemble, spontanée, cool, avec une touche de rock, et qui leur permettra de valoriser leur belle activité !

Année : 2021
Client : LES DEUX LOUPS
Réalisations : Identité Visuelle, Logotype

Le Logotype

Logo et ses 2 déclinaisons pour le Duo de Photographes LES DEUX LOUPS, représentants une rose dessinée

Rock’n’Cool, moderne, floral, … tels étaient les mots qui sont ressortis du brief créatif que m’ont fourni Bérénice et Antoine. Pour répondre à leur demande, l’une de mes propositions, celle qui a été choisie, a été conçue à partir d’une illustration unique : cette pivoine aux allures de tatouage, délicate et spontanée. On retrouve également la forme arrondie, symboliquement affiliée à l’appareil photo, leur outil de travail.

Planche d'ambiance

Une planche d'ambiance autour du logo du Duo de Photographes LES DEUX LOUPS

Palette de couleurs

Une palette de couleurs pour le Duo de Photographes LES DEUX LOUPS

Bérénice et Antoine sont amoureux du vieux rose, cette nuance un peu kitsch, mais pourvu d’un sacré caractère. C’est en partant de ce vieux rose que j’ai décliné une palette de couleurs tout en contraste. Ils auront alors le choix de les utiliser, pour leur titres, leurs fonds de section et même pour leur logo.

Système Typographique

Le système typographique pour l'identité visuelle du Duo de Photographes LES DEUX LOUPS

Le système typographique de LES DEUX LOUPS est composé de la police utilisée dans le logo et d’une police complémentaire, plus adaptée à la lecture, mais cohérente avec l’identité.

Carterie

Afin de véhiculer leur image pendant des actions de prospection et même jusqu’à la toute fin de la relation client, j’ai crée des cartes de visites personnalisées, ainsi qu’une carte de remerciement à glisser dans le coffrets des photos des client.

Vous aussi, vous souhaitez offrir à votre projet une identité visuelle impactante et unique ?

La création d’identité visuelle est mon coeur de métier. Contactez-moi, parlez-moi de votre projet, de ses valeurs et du message que vous souhaitez porter. Je m’appliquerai à lui offrir une image cohérente dont vous serez fier(ère).

Si vous avez aimé cette réalisation, n'hésitez pas à la partager ! Merci 😉