Création d’identités visuelles uniques
Une identité visuelle c’est la combinaison de tous ces éléments graphiques (incluant le logo) qui créent, pour votre marque ou votre entreprise, un univers unique et reconnaissable.

« Mon projet a besoin d’une identité puissante qui lui ressemble ! »
Pour la réalisation de votre identité visuelle je m’intéresserai à votre pourquoi, aux valeurs que vous portez, aux cibles que vous souhaitez toucher et au discours que vous tiendrez. Alors, nous créerons ensemble cet univers graphique qui donnera, à votre entreprise, une image unique, différenciante et adaptée.
Ce que cette prestation comprend :
- Une consultation par téléphone ou en face à face pour établir vos besoins et attentes
- Un questionnaire d’une dizaine de pages pour compléter notre échange et tout savoir sur votre projet
- Proposition de 2 à 3 de pistes créatives
- Un logo principal, unique et créé sur-mesure
- Un ou des logos secondaires (selon leurs futures applications)
- Une palette de couleurs
- Un système typographique
- Une base d’éléments graphiques / illustrations / motifs pour compléter l’univers
- Un guide graphique reprenant tous les éléments constituant votre charte et détaillant ses règles d’utilisation
- Une création graphique au choix : carte de visite, carte de remerciement, bannière web, flyer, ...
- La fourniture des fichiers aux formats vectoriels PDF HD, JPG et PNG
- Cession de droits d’utilisation.
À partir de 1 900 € HT*
Options sur devis
Cette prestation de création d’identité visuelle peut s’accompagner de la création d’outils ou d’éléments de communication cohérents avec votre stratégie de com’ ou de lancement. Nous en parlerons ensemble lors de notre premier appel téléphonique ou visio !
- Accompagnement au naming
- Illustrations de produits, scénettes, mascotte, ...
- Outils print (plaquette, flyer, carte de visite, …)
- Photographies libres de droit
- Template de publications pour vos réseaux sociaux
- Site web, référencement naturel ou payant
- Et bien d’autres !

Les dernières Identités Visuelles créées par le studio

Yum Yum

APICAL ENVIRONNEMENT

LES DEUX LOUPS

THANK GOD IT’S FRIDAY
Pourquoi créer une identité visuelle pour son entreprise ?
- Pour donner à votre entreprise une image professionnelle qui rassurera vos prospects et induira dans leur esprits la qualité de vos prestations et services
- Pour passer à la vitesse supérieure avec un univers visuel complet, unique, qui interpellera votre cible et créera un lien émotionnel avec elle
- Pour diffuser vos valeurs, votre message, avant même de parler
- Pour faire grandir la confiance et la fierté que vous avez en votre marque ;
- Pour accompagner votre prospection et votre communication avec des outils attractifs, cohérents et adaptés et ainsi augmenter l’impact de vos actions de communication !

« J’ai déjà un logo »
Vous avez déjà un logo, mais il est daté, il ne vous plaît plus ou il ne correspond plus à la direction que vous souhaitez donner à votre entreprise ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Ce logo que vous aimiez beaucoup a peut-être simplement besoin d’un coup de rafraîchissement ou d’une évolution un peu plus poussée. Il a peut-être aussi besoin d’être repensé dans sa globalité.
Discutons-en ! Envoyez moi votre logo actuel et nous échangerons sur la meilleure marche à suivre pour redonner à votre activité une image alignée avec son positionnement.
Questions Fréquentes
J’aimerais vous dire « dès maintenant », cependant mes disponibilités dépendent des projets sur lesquels je travaille. Ce que je vous recommande c’est de me contacter dès que possible pour réserver votre place dans le planning du studio !
Tout d’abord parce que l’inspiration, comme beaucoup de choses dans la vie, est fluctuante. Puis surtout, même si parfois une journée ou deux suffisent pour trouver l’Idée parfaite, je « dors » systématiquement dessus. En revenant sur ces réalisations quelques jours plus tard, je m’assure de son efficacité et de sa réponse à toutes vos attentes.
La méthode que je suis pour réaliser l’image de votre marque s’appuie sur une étude approfondie de votre projet et sur des discussions orientées à partir de vos attentes. De plus, je vous soumets deux à trois propositions créatives. Si vraiment ces réalisations ne sont pas encore complètement à votre goût, nous pourrons revenir dessus avec un à deux allers-retours de modifications.
En tant que freelance, je facture comme n’importe quelle profession libérale et donc entreprise individuelle. Pour les prestations d’identité visuelle un acompte de 30% est demandé avant chaque début de projet. Le solde sera dû avant la livraison des fichiers finaux.
Les étapes pour la création d’une identité visuelle

1. Faire connaissance
Par téléphone ou en visio, nous prendrons le temps de parler de vous, de votre histoire, de votre projet et des raisons pour lesquelles vous vous lancez dans cette aventure. Je veux tout savoir !

2. Préparation
Je vous envoie une planche d’ambiance/inspiration qui me permettra de valider que nous sommes bien sur la même longueur d’ondes. Nous validerons également votre positionnement et vos attentes.

3. Création
À cette étape, les bases sont posées et le travail concret peut commencer !
Je vous proposerai 2 ou 3 pistes créatives, mises en situation. Il ne vous restera qu’à choisir.

4. Aller-Retour
L’une d’entre elles fera rebondir votre cœur. Boum ! C’est la bonne. Je l’affinerai et la compléterai avec des motifs/éléments graphiques, palette de couleurs, système typographique et déclinaisons.

5. Livraison
Votre identité visuelle est née et validée. Pour que vous puissiez l’utiliser dans les meilleures conditions, je vous fournirai les fichiers vectoriels et autres formats HD (.png, .jpg, .pdf) ainsi que votre charte graphique.

6. Célébration !
Félicitations, il est temps de dévoiler votre identité au monde ! Respirez un grand coup, votre entreprise possède désormais une identité solide et puissante. Vous pouvez communiquer auprès de votre audience et raconter votre histoire.
J’ai hâte de travailler avec vous.
Compléter cette mission par d’autres actions de communication !
J’aime accompagner mes clients sur l’ensemble de leur communication.
Découvrez les autres actions sur lesquelles je peux vous accompagner et construisons ensemble votre communication !
Supports print & web
- Découvrir plus
Sites web
- Découvrir plus
Illustration
- Découvrir plus
Pourquoi passer par une graphiste freelance pour la création de votre identité visuelle ?
Le logo et l’identité visuelle sont le coeur de votre communication visuelle, l’image que vous montrez au monde. Passer par un professionnel dans leur réalisation vous assure :
- Des propositions originales, créatives, adaptées à votre brief, à votre activité et à vos cibles
- Une identité visuelle cohérente, qui s’adapte aux supports de communication choisis et garantit sa lisibilité
- Un rendu professionnel qui convaincra vos cibles et leur « parlera » au premier coup d’oeil et vous différenciera de vos concurrents
- Un logo unique, qu’on ne retrouve pas ailleurs, construit d’après le message que vous souhaitez faire passer et diffusant vos valeurs
Offrez à votre marque une identité visuelle forte
qui fera résonner chez vos clients les valeurs que vous portez !