L’identité visuelle
Pour sortir du lot et raconter votre histoire
Au milieu de marchés concurrentiels, du brouhaha des réseaux sociaux et du million d’entreprise créées chaque année, il y a vous et votre projet génial, utile, passionné !
La première chose que l’on voit de vous c’est votre univers visuel. Cette ambiance graphique, faite de formes, de couleurs, de logo, de structures, qui parle pour vous, avant même que vous n’ayez pu vous présenter avec des mots.
Pour vous démarquer et convaincre, votre identité visuelle doit susciter la curiosité, créer du lien, attirer le regard, raconter qui vous êtes, donner un avant-goût de vos valeurs, le tout en quelques secondes.
Alors, prêt à faire toute la différence ?
Je conçois des identités visuelles flexibles, mémorables et souvent illustrées, des univers complets pour affirmer votre positionnement et pour que vous soyez enfin fier de communiquer !
Pour quels objectifs ?
- Affirmer son positionnement et se démarquer
- Faire une bonne « première » impression
- Assurer une cohérence visuelle signe de crédibilité et de professionnalisme
- Faire passer le bon message
- Faciliter votre communication
- Convaincre et vendre
Pour qui ?
- Pour les entrepreneurs ambitieux, passionnants et passionnés, prêts à investir dans une identité visuelle stratégique et esthétique, qui donnera vie visuellement à leur projet et créera un lien affectif avec leur cible
- ou lui redonnera un coup de boost dans le cadre d’un développement
Comment ça se passe ?
Étape 1 : Stratégie
Au cours de sessions, en visio, nous dépoussiérerons votre positionnement et en dégagerons les grandes lignes directrices (mission, valeurs, segment de marché, objectifs, discours, …).
L’objectif : faire ressortir votre différence et ce qui fait de votre projet une personnalité unique.
Car la stratégie est la base de toute communication.
Les résultats de ce co-travail me permettront de créer une identité parfaitement alignée avec votre message. Et pour vous, c’est l’opportunité indispensable de communiquer avec sens et objectifs.
Étape 2 : Identité
Place à la création !
Je propose 2 pistes créatives, mises en situation pour se projeter, adaptées à la direction stratégique validée ensemble en étape 1.
Vous choisissez l’une des deux, et je peaufine, au minimum :
– Un logo principal, unique et créé sur-mesure
– Un ou des logos secondaires (selon leurs futures applications)
- Une palette de couleurs
- Un système typographique
Le tout pourra être complété d’éléments graphiques / illustrations / motifs / pictogrammes pour enrichir l’univers et personnaliser au maximum votre com’.
Étape 3 : Livraison
Une fois le projet validé, je formalise tout un tas de fichiers et documents :
– Un guide stratégique de base mettant en valeur votre positionnement et votre stratégie de communication visuelle
– Un guide graphique reprenant tous les éléments constituant votre charte et détaillant ses règles d’utilisation
– La fourniture des fichiers logos et éléments graphiques aux formats vectoriels PDF HD, JPG et PNG
– Vos typographies
– Un pack d’indispensables (photo de profil, carte de visite, …)
– Cession de droits
Budget : il dépend de vos besoins en stratégie, du nombre de livrables et du nombre de supports de communication créés.
Délai : Il faut compter entre 1 et 3 mois de réalisation.
Un avant goût ?
Voici une sélection des derniers projets d’identités visuelles réalisés par le studio.
Et après ?
Il est temps de penser support de communication !
Une identité visuelle n’est rien tant qu’elle n’est pas déclinée sur des supports de communication. C’est pourquoi je vous propose également la création de ceux-ci, en cohérence avec votre stratégie et votre objectif.
Édition/Supports
Plaquettes / Brochures
Etiquettes / Packagings
Flyers / Emailings
Templates réseaux sociaux
Et après ?
Il est temps de penser support de communication !
Une identité visuelle n’est rien tant qu’elle n’est pas déclinée sur des supports de communication. C’est pourquoi je vous propose également la création de ceux-ci, en cohérence avec votre stratégie et votre objectif.
Édition/Supports
Plaquettes / Brochures
Etiquettes / Packagings
Flyers / Emailings
Templates réseaux sociaux