Création d’un univers illustré pour une société proposant aux entreprises une solution de restauration innovante
Le frigo Mijot’ c’est une toute nouvelle cantine d’entreprise, 100% digitale et disponible 24/7. Le concept : mettre à disposition des entreprises des frigos connectés remplis de plats délicieux, de saison, faits maison et 100% de la région toulousaine.
Lorsque nous nous sommes rencontrés avec Tiphaine et Simon, les fondateurs, leur identité de marque était en cours de création. Leur problématique portait sur la valorisation de leur offre, avant même qu’elle soit lancée. A ce stade donc, aucune photo en situation n’était possible, l’illustration répondait donc parfaitement à ce besoin !
Année : 2021
Client : Mijot’
Réalisations : Illustrations vectorielles, Pictogrammes, Mascotte, Sticker, Signalétique
L’illustration du produit

Comment représenter un produit et le vendre, avant même qu’il puisse être mis en situation dans sa version finale ? L’illustration est la réponse !
Mes clients, Mijot’, avaient déjà choisi leur fournisseur et avaient donc en leur possession une photo brute du frigo connecté. Je suis donc partie de cette photo pour illustrer un frigo rempli de bons petits plats, dans une version proche de ce que les collaborateurs pourront trouver à l’avenir dans leur cafétéria.
Les objectifs ici étaient multiples :
– mettre en avant les plats et leur diversité,
– montrer la connectivité du frigo, par son grand écran digital et son boitier de paiement
– conserver les proportions du frigo dans la réalité
– donner envie grâce à un design moderne
L’illustration des d’étapes et processus
Pour convaincre ses futurs clients, Mijot’ a choisi de mettre en avant le processus d’utilisation du frigo connecté. Pour ce faire, j’ai créé 6 illustrations mettant en valeur les différentes étapes de l’achat à la table. Le frigo est ici intégré dans un décor de cafétéria et les personnages sont mis en situation dans leur entreprise ou à l’extérieur.
Nous avons également travaillé sur 3 illustrations supplémentaires permettant de mettre en valeur les plats et leur provenance, ainsi que leur acheminement jusqu’aux frigos. Celles-ci mettent en scène la mascotte de Mijot’, le cuisinier, mais aussi la camionnette frigorifique dans les rues de Toulouse et enfin le livreur et son chariot rempli de plats frais.


Une illustration principale pour le site web
La page d’accueil d’un site est la page sur laquelle arrive la plupart des prospects, elle doit marquer les esprits. Pour donner le ton dès le début du parcours, j’ai réalisé une illustration pleine largeur à destination de cet emplacement phare : le haut de la page d’accueil, juste en dessous du menu. L’objectif était ici de rassembler sur la même illustration de nombreux éléments détaillés dans les illustrations de process. En un regard, on comprend l’offre proposée et son utilisation.





Une mascotte sous forme de stickers


Pour personnifier la marque, nous avons également travaillé sur l’illustration d’une mascotte ! Un cuisinier, jeune, dynamique, maîtrisant son environnement, dans sa cuisine en train de préparer de bons plats saison. Ce cuisinier est mis en situation dans l’une des 3 illustrations du process de livraison des plats, et a été décliné sous forme de stickers qui pareront les packagings.
Des pictogrammes pour compléter l’identité visuelle
Une identité visuelle n’est complète que lorsque l’ensemble des éléments graphiques sont cohérents et harmonisés ! Pour peaufiner l’ambiance graphique de Mijot’, j’ai réalisé une série de 6 pictogrammes illustrés. Ceux-ci reprennent l’univers visuel des autres illustrations tout en décrivant de manière originale et unique les arguments commerciaux de Mijot’.

Ecoresponsable

Accessible 24h/24 Et 7j/7

Produits de la région

Large gamme

Clé-en-main

Multi-restaurateurs
Des pictogrammes pour compléter l’identité visuelle
Et pour que cet univers navigue au quatre coins de la région toulousaine, nous avons réalisé une signalétique très chargée sur la camionnette frigorifique de la marque. Ainsi, Mijot’ communique, sur la route, lors de ses voyages de ravitaillement des frigos connectés.


Vous souhaitez compléter votre identité visuelle avec des illustrations
Atouts, mise en situation, mascotte, l’illustration répond à de nombreux besoins et appuie l’unicité de votre marque. Discutons-en ensemble pour découvrir le style qui s’adaptera à votre message. Et si vous êtes porteur de projets, créons votre identité visuelle de zéro en y intégrant des illustrations qui vous rendront vraiment unique.